ASSO BDPV paye Facebook pour sa publicité

Image7

Comme vous l’avez sans doute remarqué au fil des années, je fais attention aux dépenses afin de maximiser le rapport qualité/prix des services utilisés pour le site BDPV.

Concernant la publicité, je vous disais d’ailleurs dernièrement que nous utilisions gratuitement le service adwords (publicité google) avec de nombreux clics vers le site de l’association (voir les statistiques sur cette page).

Et bien aujourd’hui, je vais pour parler d’une dépense réalisée chez Facebook.
Oui, j’ai payé pour faire de la publicité Facebook et croyez moi, j’ai pris le temps pour le faire …

Ce test a été réalisé parce que je voulais connaître le coût d’un « j’aime » sur la page ASSO BDPV et voir si à l’avenir, il serait intéressant de faire une campagne de « recrutement ».

J’ai ciblé les personnes entre 35 et 65 ans et 1902 personnes ont vu cette publicité qui consistait à la vidéo de présentation de l’association :

Image6
Il y a eu 36 personnes qui ont cliqué sur « J’aime »,  pour un coût de 33,75€ (soit 0,94€ par clic sur J’aime !!!)
Cette publicité marche mieux sur les mobiles que sur les ordinateurs (2% de clic contre 1%).

Image3

 

Le grand gagnant est donc Facebook (on s’en doutait, mais l’important était d’avoir des chiffres) et cette expérience ne sera sans doute jamais renouvelé (à moins de gagner au loto … et encore 🙂 )

 

David

 

Print Friendly, PDF & Email
PartagerPartage sur FacebookPartage sur TwitterShare on Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *